Le rêve lucide , qu'est ce que c'est ?

 



Les rêves sont une partie complexe de la psychologie humaine. C'est une fonction vitale qui joue un rôle majeur dans la formation de notre personnalité. Ils sont aussi une source de créativité et de perspicacité. Beaucoup de gens considèrent les rêves comme des messages du divin. De plus, de nombreuses cultures utilisent les rêves comme source de mythologie et de religion. En bref, les rêves sont un phénomène fascinant que nous n'avons pas encore vraiment compris.


 Les rêves sont une occurrence constante pour tout le monde. Même les personnes sans problèmes de santé mentale font régulièrement des rêves. Chaque nuit est considérée comme un état de rêve normal. Cependant, tous les rêves ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certaines personnes ont des rêves lucides où elles peuvent interagir avec leurs rêves. D'autres personnes ont des cauchemars qui les terrorisent en se réveillant en tremblant. La différence entre les rêves et les cauchemars dépend en grande partie de l'individu. Cependant, il existe des points communs entre les rêves de chacun.

Dans son ouvrage Frederic Manca nous apporte une vision totalement novatrice avec 
Médiation L-onirique :

Frédéric Campan, ancien informaticien, devenu Testeur à la suite du décès de sa compagne, est sélectionné pour participer à un test basé sur le concept de la médiation onirique élaboré par le neuroscientifique Paul Stevenson. La médiation onirique, puissant amplificateur du rêve lucide, le plongera à des profondeurs jamais atteintes, au point où elle lui ouvrira des passages vers des mondes bien réels, d'où il peut être difficile de revenir...



Livre disponible ici :


Commentaires