Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais vous faire part d'un rêve lucide que j'ai fait en mars 2022, écrit volontairement de manière romancée pour tenter de vous faire partager l'émotion, et donc l'énergie, qu'il m'a procuré. Cela me donnera en plus l'occasion d'évoquer « l'intention illimitée » que l'on peut formuler en rêve. Il y a toujours une réponse du rêve à une intention; elle peut parfois être très surprenante, comme vous allez pouvoir en juger.
Je suis pris dans un mouvement circulaire et tourbillonnant, un processus dynamique dont le centre s'élargit progressivement. Je n'arrive plus à détacher mon regard, fasciné et stupéfait par ce nœud étrange qui se forme devant moi, identifié par une lumière blanche. Je repense alors à une technique de Monroe consistant à diriger son regard sur le centre du vortex pour amplifier les vibrations. De nouvelles secousses, une formidable accélération, des sons stridents m'accompagnent au fin fond de l'espace, jusqu'à ce que ma conscience émerge soudainement et pleinement dans un paysage onirique.
Je marche sur une petite route de campagne, une pluie généreuse éclabousse le bitume. L'atmosphère est plutôt fraîche, apaisante. Je respire profondément et sens l'odeur des végétaux mouillés. Je me sens bien, gonflé d'une énergie nouvelle. À ma droite, il y a un cours d'eau, une sorte de canal qui longe une succession de vieilles bâtisses à colombages accolées les unes aux autres. Une brume remonte du cours d'eau et se mêle au clapotis rassérénant de l'eau.
J'ai l'impression que le rêve faiblit; je ne veux pas qu'il se termine. J'essaie alors de le stabiliser par différentes techniques : j'évite de rester immobile et je m'interdis de fixer quoi que ce soit, je me frotte les mains, j'essaie de maintenir un équilibre entre la volonté de mon intellect et l'attention portée au rêve... mais ce dernier finit par disparaître.
Pour autant, je n'oublie pas mon objectif; il est encore temps de formuler mon intention.
Si le rêve réagit immédiatement à une intention claire et limitée, avec ce que l'on appelle une intention illimitée « le rêveur peut aller au-delà des connaissances du moi éveillé pour accéder au savoir plus étendu d'un éveil supérieur ».
Plongé dans un noir profond, entre le sommeil et la veille, je formule donc mon intention, une intention illimitée : « Fais-moi ressentir la beauté du monde ! »
Je suis une nouvelle fois entraîné dans l'espace. Au loin, je distingue une boule de feu qui bat comme un cœur à un rythme régulier... puis j'entends très distinctement les paroles et la musique d'une chanson que tout le monde connaît.... avec la voix de Jean Ferrat : « Que la montagne est belle »... à ceci près que dans mon rêve, ce n'est pas la montagne qui est chantée mais... la nature : « Que la nature est belle »
Fascinant comme réponse, non ?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083053366423
https://www.amazon.fr/M%C3%89DIATION-L.../dp/2380673721/
Commentaires