Choisir un bon titre :

 



Vous connaissez tous cette jungle qu'est amazon où des millions de livres s'y retrouvent et souvent les ouvrages y sont noyés.

Pour commencer, vous devrez avoir un titre accrocheur. Pour choisir votre titre, il faut absolument qu'en lisant le titre l'on comprenne de quoi cela parle.

Je m’explique. Voici un exemple simple : mon guide s'appelle "vendre son livre sur amazon". Au premier coup d’œil, vous savez de quoi cela parle. Il faut savoir aussi que ce titre correspond également au plus gros volume de recherche dans cette catégorie de produits. En procédant ainsi, je mets toutes les chances de mon côté pour être visible auprès des personnes qui recherchent ce sujet.

Un exemple concret d'un ouvrage : Joel Dicker a écrit “l'Affaire Alaska Sanders” : vous comprenez tout de suite que le mot “affaire”+ un nom indiquent une intrigue policière.

Quand un lecteur va chercher un livre, il va certainement taper enquête, affaire, police etc... donc son livre, en plus d'avoir un nom connu, et du marketing, il va apparaître dans les premiers résultats de recherches.

Pour les titres, analysez les titres des grands auteurs. Trouvez le schéma de conception des grands éditeurs et inspirez vous en. S'en inspirer ne veut pas dire copier mais reprendre les méthodes qui fonctionnent.

éxtrait de : vendre son livre sur amazon 


https://amzn.to/3qhIZ72


Commentaires