publication Sarabande Lyonnaise



 Sarabande Lyonnaise;

 

« Mes fondations ont glissé sans que je m'en aperçoive. Comme prédestinées, les choses sont arrivées d'elles-mêmes. C'était inscrit dans la course, l'alignement des planètes et j'y ai vu l'empreinte du destin aussi clairement que si toutes les étoiles du ciel étaient alignées en clignotant sur une même rangée. Ce n'est pas survenu n'importe où, dans n'importe quel décor (...). Je ne regrette rien, ne ressens pas la moindre honte, même si aux yeux de la morale, je suis coupable alors que vous, vous ne l'êtes pas. C'est bien ».

Oscillant en permanence entre ombres et lumières, ce récit initiatique est aussi et surtout une vibrante romance sur un registre halluciné à la flamme rock'n'roll. Au bout des grandes brassées, de cette plongée en apnée, le narrateur finira par atteindre les rives de la vérité, mais aura-t-il la force et le courage de surmonter sa propre histoire ? En ressortira-t-il indemne ? Ce roman mène une réflexion sur le couple et sa place dans notre société décadente et nous conduit alors à nous poser la question suivante: Faut il céder à la tentation et réaliser ses fantasmes? La réponse est peut-être dans ce livre. Jamais, peut-être, un homme n'était allé aussi loin dans son Odyssée personnelle.

Lien vers le roman via le site de l'éditeur ( sans frais de port): http://www.estelaseditions.com/2021/05/04/sarabande-lyonnaise-de-pierre-yves-vaillant/

Commentaires