Les traumatismes de l’enfance mènent-ils à la rage ?




-- Chronique Nelly Delas.

Les traumatismes de l'enfance, une source d'inspiration dans l'écriture. Les secrets troublants de notre cœur. Les silences qui font mal, les paroles trop fortes, les combats interminables font de chaque homme et chaque femme, un humain unique. Autant d'histoires personnelles que chacun nous raconterons à notre façon. Certains deviendront des personnages pour des écrivains en proie à la vérité des mots et de l'histoire qui marquera le lecteur et pour d'autres ces personnages deviendront le miroir d'une âme qui osera se dévoiler dans la création ou dans la vie. L'inspiration est une voie de l'âme pour l'auteur. Il conviendra d'entamer le dialogue et d'écrire l'entre-deux qui fera de l'histoire le chef d'œuvre.

 

D'un talent authentique à la création d'une histoire, tout le chemin de réalisation d'un auteur est passionnant. 

 

Les traumatismes de l'enfance peuvent -ils créer des personnages troublants pour différents genres littéraires et surtout pour les thrillers psychologiques ?

En quoi un quelque chose de l'enfance ou d'ailleurs, d'un lointain imperceptible et indicible peuvent-ils amener à une densité de l'histoire ? C'est ce que Yolande EGYED nous offre dans son thriller « Tuez-moi mais ne me haïssez pas. »

Dans « Tuez-moi mais ne me haïssez pas », on entre dans la noirceur de l'âme où tout semble être silence. Un silence pesant où aucune réponse ne sera  donnée aisément. 

On entend la rage silencieuse d'un mal éteint peut-être trop vite.

Un traumatisme psychologique où la tête se perd et crée des troubles puissants.

Elle tue c'est certain. D'ailleurs Adélaïde ne nie rien du tout. Elle est là face au commissaire.

Quelle est cette réponse cachée qu'on attend?

Et si devant nous au lieu d'Adélaïde, cette serial killer se trouvait la petite fille.

La petite fille qui ne s'est pas contrôlée.

Ce personnage aurait-il vécu des traumatismes de l'enfance ? Est-ce que ces derniers l'ont poussée dans une rage noire jusqu'à la mort ?

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/Tuez-moi-mais-ha%C3.../dp/B0B28D4KWD







Commentaires