Chronique "Alina, Seconde vie"

Chronique "Alina, Seconde vie" par Mybooks-Mypassion

Alina se voit offrir une seconde vie. Une vie en tant qu'agent de terrain. Sa mission ? Maintenir l'ordre dans le monde terrestre. Des créatures mi-hommes-mi-animaux se dissimulent parmi les humains. Son rôle est de les neutraliser et les libérer de l'emprise démoniaque qui les possède. Oui, mais c'est sans compter sur son don qui lui permet d'avoir des visions de son ancienne vie ou encore de ce qui se trame en secret dans l'agence. Que va-t-elle découvrir et où cela va amener notre héroïne et son conseiller Thibault ?

"Lecture terminée en cette soirée !

J'ai donc fini de lire Alina,seconde vie de Angèle Spring - Auteure et j'ai beaucoup aimé !

Je l'ai très vite lu voir dévorer aujourd'hui.. 172 pages de pur bonheur !

Elle ouvre donc le bal du #pumpkinautumnchallenge2022 !

J'ai adoré ma lecture ! Sa plume me plaît toujours autant comme dans son recueil de nouvelles Mon chevet du soir.

L'histoire est très bien menée bien effilochée bien qu'un peu rapide à mon goût… elle a développé tout un monde superbe avec des très très bonnes idées et je pense qu'il y a assez de matière soit pour développer plus le tome 1 ou carrément faire un tome 2 car pas mal de choses sont encore exploitable !

Ça m'a fais aussi un peu sourire car l'histoire m'a fait énormément pensé a Men In Black est c'est une saga qui m'a accompagné toute mon enfance et encore aujourd'hui et du coup ça m'a d'autant plus plu de retrouver ce genre d'univers et d'intrigue !

J'ai beaucoup aimé ensuite la présence des animaux (forcément) ! Mais aussi l'alternance entre réalité et songes.

Les personnages sont aussi plutôt pas mal mais là aussi peut être un peu plus développé sur leur « passé » (Thibault et Hug)

Donc pour moi c'est une très très bonne lecture ! Mon seul regret est que ce fut court et j'encourage fortement @angele.spring à nous écrire un tome 2 pour vraiment tout approfondir comme pourquoi pas un préquel ou tout simplement une suite 🙂

Je vous le conseille donc très fortement pour ces mois sous le signe de l'étrange !"

A retrouver ici :



Commentaires